Mona

Elodie Pasquier    - Clarinettes, compositions

Fred Roudet         - Trompette, bugle

Romain Dugelay   - Saxs alto et baryton, électroniques

Teun Verbruggen  - Dms, électroniques

Hilmar Jensson    - Guitare

NEW ALBUM

EPK

20/03/20   SN Les Deux Scènes - Besançon

15/02/20   Tonnerre de Jazz - Pau

23/07/19   Jazz Connective - Lödz (Pologne)

24/11/18   Festival Eclats d'Email - Théâtre de l'Union - Limoges

21/09/18   Open jazz en direct au Studio de l'Ermitage - Paris

07/07/18   Charlie Free - Vitrolles

07/09/17   Jazz à la Villette - Studio de l'Ermitage / Release Party

07/09/17   Mona sort son album chez le Label LABORIE Jazz / Studio Sextan, Malakoff

09/03/15   Scène Nationale du Théâtre de Bourg en Bresse

                   Masterclass - Femmes de Jazz, ADDIM de l'Ain / Péronnas

06/03/15   Festival A Vaulx Jazz / Vaulx en Velin

19/11/14   Festival Eclats d’Email - Théâtre Expression 7 / Limoges

2014 ...       Résidences de création / Fondation Laborie en Limousin, Solignac

Ecoutez ici tout l'album de MONA

01 LuzMONA / Elodie Pasquier
00:00 / 08:39
02 Like A Melted Cheese 2MONA / Elodie Pasquier
00:00 / 06:55
03 Like A Summer Sky 2MONA / Elodie Pasquier
00:00 / 11:49
04 SexyMONA / Elodie Pasquier
00:00 / 06:47
05 Petit PoneyMONA / Elodie Pasquier
00:00 / 05:51
06 The Little Ducks Of The NightMONA / Elodie Pasquier
00:00 / 06:11

2 pages consacrées à Elodie Pasquier dans le numéro 66 du 15 octobre et un « Indispensable » à la clé.

Comment une oeuvre musicale peut elle avoir autant de résonnance dans la traduction d'une âme, d'une personnalité aussi profonde ?

Si Elodie Pasquier présente et expose un univers personnel qui se distingue immédiatement aux premières notes, son voyage peut être aussi le nôtre, sa joie, ses pleurs, ses cris... tout est là dans un parcours de vie qui s'est épaissi au fil du temps et qui affirme aujourd'hui un talent hors norme.

« Mona » n'est pas un 1er album, c'est un témoignage du temps, de sa douceur, de ses rides, de ses crevasses, de ses bonheurs où tout commence, où tout s'arrête et où tout repart.

Le quintet EST « Mona », un son uni qui évolue, circule, transpire, exulte. Une unité parfaite qui a cette fraîcheur et cette sincérité si communicative et si palpable.

Avec un très bel article de Marc Zisman!

Notes de Jazz par Michel Arcens

Jazz News:

« Mona, le jazz à bras le corps ! Ce quintet, en résidence au théâtre de Bourg pendant quatre jours, a mis le feu à une salle comble, livrant des compositions genre jazz brut mais sophistiqué, très actuel, qui s'adresse aussi bien au corps qu'à l'âme. Entre les clarinettes, la trompette ou le bugle, et les sax, c'est plus que l'entente cordiale ! C'est une fusion intime, un embrasement dont chaque partenaire se libère au gré de son inspiration pour y revenir, se mêler à nouveau, et faire jaillir une énergie, un feu intense, que chacun attise à chaque note, avec un talent ravageur. Elodie Pasquier et ses clarinettes, il faut le dire, c'est génial ! Fluide, forte, expressive : du grand art ! Fred Roudet à la trompette, ça vibre, ça éclate, à croire que les sonorités qu'il obtient passent directement de son souffle au cœur d'un public sur les genoux ! Quant à Romain Dugelay, aux saxophones, il faut l'écouter ... et le voir ! Il joue de tout son corps, et vraiment, il livre un son étonnant, notamment au baryton qu'on a rarement entendu aussi modulé, éloquent, et fascinant ! Le batteur, Teun Verbruggen, apporte quant à lui une fluidité de danseur, jouant de ses cymbales comme sur du velours, ses baguettes délicates obtenant des percussions diverses de vraies mélodies, énergiques, certes, mais tout en nuances, rigueur et expressivité. Et la guitare, dans tout ça ? Elle apporte à la fois du lien entre tous, de l'originalité, du sens. Hilmar Jensson, par petite touche, apporte sa marque à l'ensemble, discrète mais essentielle. Bref, on était jeudi soir au théâtre de Bourg dans l'exceptionnel, et on en est sorti avec un seul désir : le revoir, ce Mona/Elodie Pasquier quintet, le réécouter, sur scène ou sur un C.D., peut-être ? Si ils sont programmés par chez vous... courez-y, c'est du bonheur assuré. Ça jazz, dans l'Ain, et la création se porte bien ! »Florence Loslier & photos Martin Klébinder  / Jazz Rhône Alpes